Stage Yukimitsu Kobayashi Shihan 7 ème Dan

Pour le 20ème anniversaire de l’Aïkido Club de Reichstett, nous avons eu l’honneur d’accueillir pour la 3ème fois,  Yukimitsu Kobayashi Shihan, 7ème Dan du Hombu Dojo au Japon.

Yukimitsu Kobayashi Shihan a commencé l’aïkido à l’âge de 18 ans. Auparavant, il avait pratiqué pendant plusieurs années d’autres arts martiaux.  Il  assure régulièrement des cours en qualité d’enseignant professionnel au Hombu Dojo au Japon qui est la maison mère de l’aïkido mondial.

Stage 2015 Sakumei-Kan Aikikai Dojo de Reichstett Yukimitsu Kobayashi Shihan

Démonstration de Yukimitsu Kobayashi Shihan  au stage de l’Aïkido Club de Reichstett

Le stage a commencé après le salut devant le portrait d’O Senseï Morihei Ueshiba fondateur de l’aïkido. Après l’échauffement Yukimitsu Kobayashi Shihan nous a fait de très belles démonstrations d’aïkido. Sous sa direction nous avons pu perfectionner nos techniques.

Nous avons apprécié tout particulièrement sa pédagogie. Il a su nous communiquer sa passion pour l’aïkido. Un enseignement très agréable de par sa souplesse dans les mouvements tout en étant très technique. Un stage très enrichissant par la richesse des échanges et une occasion de partager de bons moments ensemble.

*****

L’Aïkido Club de Reichstett a fêté ses 20 ans en 2015. On peut repérer deux périodes dans son histoire.
Initialement l’Aïkido Club de Reichstett et les classes d’aïkido ont été constitués par Didier Novais (2ème Dan), premier président du club.

Sous son impulsion, le club s’est rapidement étoffé. Outre la transmission de son art, Didier Novais a développé des rencontres et échanges avec les autres arts martiaux. Il a assuré l’enseignement de l’aïkido pendant une dizaine d’année.

Au cours des différents stages auxquels il a participé, Didier Novais a rencontré Steve Magson. Il a su apprécier la qualité particulière de sa pratique et de son enseignement. Depuis 2009, à la suite de la demande de Didier Novais, il a repris la présidence du Club de Reichstett. Il y assure aussi la direction technique et l’enseignement. Sa venue nous a ouvert sur son réseau international d’amis et de collègues.

L’aïkido Dojo Reichstett est ouvert à tous. Il se fera un plaisir d’accueillir toute personne intéressé par ce sport. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site internet de Sakumei-Kan Aïkikai/Aïkido Club de Reichstett.