Steve Magson-Instructeur Principal
Parcours et qualifications de Steve Magson.
- 6ème Dan Aïkikai"Hombu Dojo Japan"
- 5ème Dan UFA
- 4ème Dan d'Iai Batto-Ho
- 2ème Dan de Judo
- 2ème Dan de Karaté
- BEES 1erdegré
- Diplômé du "Programme Kenshusei" en 1997 (Shidoin)
- Membre de la direction de l'UKA (United Kingdom Aïkikai International)
- Certification en 2014 de Sakumei-kan par Aïkido Doshu: Moriteru Ueshiba (Aïkikai Fondation au Japon - Hombu Dojo)
- Le Doshu Moriteru Ueshiba du Hombu Dojo de Tokyo a décerné le 4 avril 2024 le titre de Shihan à Sensei Steve Magson. Le titre de Shihan qualifie son détenteur en tant qu’instructeur d’aïkido du plus haut rang. Il peut être utilisé dans le cadre de ses activités au sein de la FFAAA conformément au règlement du Hombu Dojo.
Steve Magson a commencé à étudier les arts martiaux à l'age de 6 ans et l’Aïkido à 9 ans à Middlesbrough en Angleterre. A 16 ans, il a obtenu le Shodan et à 21 ans il dirige son 1er dojo.
En 1988 , il rencontre T.K.Chiba Shihan, élève direct de O'Senseï Morihei Ueshiba fondateur de l'aïkido aux camps d'été de Birmingham. A cette époque, il rejoint l’United Kingdom Aïkikai, fédération anglaise d'aïkido présidé par M. W.Smith Shihan et dont le directeur technique était T.K .Chiba Shihan.
Élève direct « Uchi Deshi » de T.K. Chiba Shihan de 1993 à 1996 à San Diego (Californie), il rejoint le Programme de Kenshusei.
En 2001, il est mandaté à l'Aïkikai de Strasbourg par T.K. Chiba Shihan pour transmettre l'enseignement de son école.
Il a enseigné aux États-Unis, en Suisse, au Kazakhstan, en Bulgarie, en Grèce, en Serbie, en Angleterre.
En 2014 l'Aïkido Doshu: Moriteru Ueshiba (Aïkikai Fondation - World Headquarters au Japon) reconnait Sakumei-kan représenté par Steve Magson comme étant une organisation dont l'instruction et l'entraînement est conforme aux principes et règles de l'enseignement du fondateur de l'Aïkido O' Senseï Morihei Ueshiba.
En 2017 lors de la cérémonie du Kagami Biraki du 8 janvier au Hombu Dojo (Japon), Steve Magson Sensei a été promu 6ème DAN.
David Cope
Parcours et qualifications de David Cope
- 5ème Dan Aïkikai "Hombu Dojo Japan"
- 3ème Dan de Iai Batto-Ho
Par le biais de Tony Cassels Shihan et Chris Mooney Shihan, il a suivi les enseignements de T.K.CHIBA Shihan.
De nationalité anglaise, il a commencé l'Aïkido en 1979 au "East Birmingham hospital Dojo".Il a été responsable de l'enseignement de l'Aïkido à l'Université de Warwick pendant 8 ans. Puis est passé professionnel en 2002.
Chargé la même année des entraînements quotidiens du dojo à l'Aïkikai de Strasbourg .De nombreux voyages en Europe, en Amérique et au Japon, lui ont permis de perfectionner ses techniques.
En 2018 lors de la cérémonie du Kagami Biraki au Hombu Dojo (Japon), David Cope Sensei a été promu 5ème DAN
Historique du Club de Reichstett
Le club de Reichstett a été constitué en 1995 par Didier Novais (2ème Dan). Sous son impulsion, le club s’est rapidement étoffé. Au cours des différents stages auxquels il a participé, il a rencontré Steve Magson dont il a apprécié la qualité de l'enseignement.
En 2005 à la demande de Didier Novais, Steve Magson devient l'instructeur principal.
En 2009, il reprend la présidence, la direction technique et l’enseignement du dojo.